Il est temps de faire les présentations !

équipe

L’ecolodge la Belle Verte est née en 2013, sous l’impulsion d’Etienne et Hélène, au fur et à mesure des années, l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de Margot en 2020.

 

Photo Hélène

Hélène co-créatrice du projet.

Après plusieurs années de travail dans différents métiers du tourisme, l’envie de se tourner vers un mode de tourisme plus responsable s’est faite sentir pour Hélène.

C’est pourquoi elle a décidé de créer l’ecolodge la Belle Verte en 2011, après 2 ans de réflexion puis de travaux, le site ouvre ses portes en 2013.

Aujourd’hui experte en tourisme durable, elle propose désormais des  formations pour les porteurs de projets désireux de se lancer dans la même aventure.

photo Etienne

Etienne, le mari d’Hélène, a co-créé ce projet.

Ancien artisan dans les énergies renouvelables,
il a géré une bonne partie du chantier de création des cabanes passives accompagné du designer Marc Bornemisza.

Spécialiste du photovoltaïque, il propose désormais d‘accompagner les porteurs de projet dans l’auto-construction de leur installation photovoltaïque.

Photo Margot

Margot, ancienne stagiaire à la Belle Verte, travaille aujourd’hui aux côtés d’Hélène.

Après des études de lettres, des voyages et une licence professionnelle en tourisme durable, Margot travaille à présent avec Hélène dans la gestion de l’ecolodge.

Gestion de site internet, communication sur les réseaux, aide à la gestion quotidienne de l’ecolodge, ses casquettes sont multiples.

Notre équipe est également complétée par nos animaux !