Organiser ses vacances avec un coach voyage

Être coach voyage, voilà une activité encore peu connue à ce jour. Depuis à peine une année cependant, de plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure du coaching voyage. C’est le cas d’Hélène, qui, après 6 ans à se consacrer à la gestion de son ecolodge en Bretagne, a décidé de diversifier son activité.

Allier professionnalisme et passion

En juillet 2019 elle lance M&H Voyage sur mesure avec Margot, spécialiste du tourisme durable. Toutes les deux passionnées de voyage, et formées aux métiers du tourisme, elles ont décidé d’allier leurs compétences pour conseiller les voyageurs et les épauler dans l’organisation de leurs séjours.

« Concrètement, un coach voyage va effectuer les recherches, en fonction de la formule choisie, à la place de son client. Il va lui proposer des activités en fonction des demandes qu’il aura formulées lors d’un premier entretien. Pendant ce temps, le client n’a rien à faire, c’est son coach qui gère les recherches. Il ne perd donc pas son temps à écumer le web pour trouver LE bon plan, c’est son coach qui s’en charge« 

Chez M&H Voyage sur mesure, nous incluons également dans le prix de nos prestations, un carnet de bord, au format numérique, qui récapitule les visites, les bonnes adresses et quelques informations de base sur la destination, ainsi qu’une carte interactive où tous les points d’intérêt sont regroupés.

Une activité de conseil qui diffère d’une agence de voyage

La seule chose que nous ne pouvons pas faire à la place de nos clients, ce sont les paiements et les réservations. Nous ne sommes pas une agence de voyage, nous ne sommes pas habilitées à vendre des produits touristiques. Notre activité principale est une activité de conseil.

Nous fournissons aux clients différentes propositions, et c’est ensuite à eux de choisir celle qui leur convient le mieux et de réserver. Mais pour profiter des prix attractifs que nous trouvons, ils doivent être réactifs, car les prix changent très rapidement. »

Margot

Professionnelle du tourisme depuis près de 20 ans, gérante de l’écolodge La Belle Verte depuis 6 ans et formatrice auprès des porteurs de projet dans le tourisme durable, je souhaite aujourd’hui partager ma passion du voyage.

En créant M&H Voyage sur mesure avec Margot, spécialiste du tourisme durable, nous comptons proposer des voyages inoubliables pour nos clients.

Notre objectif est de les accompagner dans leur choix de destination, mais aussi de les inviter à sortir du tourisme de masse, à s’orienter vers des activités, des hébergements et des transports plus respectueux de l’environnement.

Hélène